Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

23/11/2010

LIVRES CONSEILLES

Ces trois livres ont retenu mon attention, c'est la raison qui m'incite à vous les recommander afin de les parcourir et pourquoi pas à les méditer:

Grands et petits secrets du monde de l'art.

Danièle Granet et Catherine Lamour - Edition Fayard

« Le monde de l'art fonctionne comme une société secrète mondiale,....Décréter quels sont ''les bons artistes'', les ''bonnes toiles'', influencer les enchères, faire et défaire les cotes est le domaine réservé de certains décideurs... L'art est partout,...C'est la fièvre de l'art: des amateurs de plus en plus nombreux, veulent accéder à leur tour à ce pays des merveilles et s'y sentir chez eux...Pour leur permettre de connaître de l'intérieur ce milieu opaque, deux journalistes indépendantes ont mené l'enquête. »

Cinq méditations sur la beauté.

François Cheng - Edition Plon

« Je suis persuadé que nous avons pour tâche urgente et permanente de dévisager ces deux mystères qui constituent les extrémités de l'univers vivant: d'un côté le mal, de l'autre , la beauté. Ce qui est en jeu n'est rien moins que la vérité de la destinée humaine, une destinée qui implique les données fondamentales de notre liberté ».

Petit traité de vie intérieure.

Frédéric Lenoir - Edition Plon

F.L. Cherche à transmettre « une connaissance pratique:...Comment mener une vie bonne, heureuse, en harmonie avec soi et les autres...,éclairée par la pensée des philosophes et des sages qui ont marqué (sa) vie. Exister est un fait, vivre est un art ».

 

Commentaires

Le livre de Frédéric LENOIR est fidèle à son image.
Je l'ai rencontré lors de la présentation de son livre chez SAURAMPS à Odysseum, à Montpellier.
Il est simple, semble serein et ce qu'il dit est plein de bon sens.
Il s'exprime sans esbrouffe et donne envie de lire son livre.
C'est ce que j'ai fait et j'en ai retiré une grande paix intérieure...

Paul GIUDICE.

Écrit par : Paul GIUDICE | 08/01/2011

Les commentaires sont fermés.