Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

27/03/2015

ECRITURES CONTEMPORAINES de l'ARPAC

L'ARPAC, Association Régionale pour l'Art Contemporain, présente une exposition originale, rassemblant les œuvres de 21 artistes.

Cette manifestation se déroule dans le domaine de Henri Michel MORAT qui depuis trente ans favorise l'émergence de talents et de concepts novateurs dans l'agglomération de Montpellier.

Trois artistes retiendront notre attention : Bénédicte AZAN, Félip COSTES, Anne GUILLON.

 

Bénédicte AZAN

qui a fréquenté l'école des Beaux Arts de Paris et de Dijon, met la transparence et la lumière au service de sa vision poétique. Elle est soutenue par une technique éprouvée allant de l'aquarelle à une peinture complexe que le tableau ci-dessous illustre parfaitement.

IMG_3736.jpg

Felip COSTES

nous donne à voir dans de vastes œuvres la rencontre inattendue et chaotique de mondes différents par leur nature et leur temporalité.

Nous assistons à la coexistence de massifs montagneux archaïques avec des phénomènes météorologiques floconneux, et contingents.

Cela évoque les temps différents dont le philosophe Michel SERRE parle dans son '' Grand Récit de l'Univers'', mais aussi le caractère éphémère du sourire de la Joconde face aux massifs alpins.

IMG_3732.jpg

Anne GUILLON

est une plasticienne autodidacte. Elle mène ses recherches jubilatoires grâce à des techniques mixtes autour de personnages oniriques, imprécis et touchants évoquant la démarche inconsciente et narcissique de Marie LAURENCIN.

Son ''écriture'' inimitable laisse une large place à des assemblages divers où des papiers collés, des empreintes de tissus, des glacis, des encres et des poudres diverses, voire des pastels ou des sables.

 Le résultat est poétique et charmant. Le rêve et le désir planent comme dans une méditation de jeune fille.

IMG_3730.jpg

Les commentaires sont fermés.